Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Publié le par Gabriella
C'est la fin de l'été

C'est une sensation de nostalgie banale que l'on ressent chaque année en fin de saison mais l'entrée de l'automne est quelque chose de particulier.

En fin d'apres-midi, je suis allée me promener sur la plage. J'aurais du mettre mon maillot de bain car l'envie de me baigner m'a poussée dans l'eau si douce, si pure.... Il faisait encore 30°. Du bonheur. Presque personne sur la plage seulement les maitres sauveteurs démontant leur fort en bois et dans les bars, ceux qui rangeaient parasols et chaises longues. Ainsi, à la mi-septembre, à part quelques rateaux colorés sur des chateaux de sable, des ballons oubliés, plus rien ne rappelle ces brulantes journées de bronzage sur la plage où tous les fidèles vacanciers se retrouvent chaque été. Ils se racontent leur vie, jouant aux cartes, dégustent les pastèques et parlent des enfants qui grandissent.

Aujourd'hui, le ciel ètait plus bleu que la mer et la lumière étincelante. Immense beauté ! Que j'aime cette saison, que j'aime le soleil brulant et cette vie qui pétille plus fort qu'en hiver. Les beaux jours sont ceux qui nous font vivre à peine vetus avec l'envie de danser et de bronzer.

Et vous, votre saison préférée est-elle aussi celle des melons et des peches, de la neige et cheminée feu de bois ou celle des feuilles mortes ?

C'est la fin de l'été
C'est la fin de l'été

Commenter cet article

Francesco 13/10/2013 21:15

Ah!!!!! L'été semble déjà loin dans le nord!

Gabriella 14/10/2013 11:39

Oui, cette pluie continuelle est déprimante, c est le Nord.......

Emil 19/09/2013 12:36

Le printemps avec les premières journées plus douces, les bourgeons et la douceur du soleil qui refait son apparition. Quand on laisse le gros manteau et qu'on se set plus légers, qu'on sent l'air sur nos jambes et les parfums de l'herbe qui pousse!

Gabriella 26/09/2013 19:50

Eh oui, en fait, on veut des saisons qui sont de vraies saisons comme "dans le temps" avant la couche d ozone, avant les pesticides, etc...... Cette année l hiver a été vraiment trop long et l été pas assez chaud à mon gout, il y avait toujours un vent frais à la mer et c est pas agréable.....

Delphine 18/09/2013 15:11

Très joli texte !
Pour ma part, j'apprécie chaque saison pourvu qu'elle ne dure pas trop longtemps et cède sa place à une autre !
Je trouve que chaque période de l'année a son lot de choses sympas a nous apporter, et je trouve rassurant ce cycle qui nous berce : automne-hiver_printemps-été.
Ici ça y est, l'automne s'est annoncé et laisse derrière lui les chaudes et longues journées d'été... jusqu'à l'année prochaine ;)

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Articles récents

Hébergé par Overblog