Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

C'est la fin de l'été

C'est la fin de l'été

C'est une sensation de nostalgie banale que l'on ressent chaque année en fin de saison mais l'entrée de l'automne est quelque chose de particulier.

En fin d'apres-midi, je suis allée me promener sur la plage. J'aurais du mettre mon maillot de bain car l'envie de me baigner m'a poussée dans l'eau si douce, si pure.... Il faisait encore 30°. Du bonheur. Presque personne sur la plage seulement les maitres sauveteurs démontant leur fort en bois et dans les bars, ceux qui rangeaient parasols et chaises longues. Ainsi, à la mi-septembre, à part quelques rateaux colorés sur des chateaux de sable, des ballons oubliés, plus rien ne rappelle ces brulantes journées de bronzage sur la plage où tous les fidèles vacanciers se retrouvent chaque été. Ils se racontent leur vie, jouant aux cartes, dégustent les pastèques et parlent des enfants qui grandissent.

Aujourd'hui, le ciel ètait plus bleu que la mer et la lumière étincelante. Immense beauté ! Que j'aime cette saison, que j'aime le soleil brulant et cette vie qui pétille plus fort qu'en hiver. Les beaux jours sont ceux qui nous font vivre à peine vetus avec l'envie de danser et de bronzer.

Et vous, votre saison préférée est-elle aussi celle des melons et des peches, de la neige et cheminée feu de bois ou celle des feuilles mortes ?

C'est la fin de l'été
C'est la fin de l'été
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah!!!!! L'été semble déjà loin dans le nord!
Répondre
G
Oui, cette pluie continuelle est déprimante, c est le Nord.......
E
Le printemps avec les premières journées plus douces, les bourgeons et la douceur du soleil qui refait son apparition. Quand on laisse le gros manteau et qu'on se set plus légers, qu'on sent l'air sur nos jambes et les parfums de l'herbe qui pousse!
Répondre
G
Eh oui, en fait, on veut des saisons qui sont de vraies saisons comme "dans le temps" avant la couche d ozone, avant les pesticides, etc...... Cette année l hiver a été vraiment trop long et l été pas assez chaud à mon gout, il y avait toujours un vent frais à la mer et c est pas agréable.....
D
Très joli texte !<br /> Pour ma part, j'apprécie chaque saison pourvu qu'elle ne dure pas trop longtemps et cède sa place à une autre !<br /> Je trouve que chaque période de l'année a son lot de choses sympas a nous apporter, et je trouve rassurant ce cycle qui nous berce : automne-hiver_printemps-été.<br /> Ici ça y est, l'automne s'est annoncé et laisse derrière lui les chaudes et longues journées d'été... jusqu'à l'année prochaine ;)
Répondre