Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Publié le par Gabriella
AUX ARMES CITOYENS !!

AUX ARMES CITOYENS !!

Vous avez dit dépression, déprime, pessimisme, découragement, perte d’énergie, dégoût de la vie ! Nous entendons chaque jour ces mots qui, à eux-seuls, nous font voir la vie en noir. Cet état de souffrance porte, trop souvent, à des envies de suicide. Le chômage qui sévit actuellement dans tous les corps de métier, toutes tranches d’âge, tous domaines fait craindre une baisse de moral et pour cause…. Allez porter plainte pour raisons diverses au commissariat, vous attendrez 2 h avant d’être reçu, faute de personnel. Allez aux Urgences à l’hôpital, vous patienterez 5 h avant d’être examiné par un médecin, faute de personnel. Allez chercher du travail à Pôle Emploi, vous serez reçu par un référent qui a 250 dossiers à gérer et qui n’aura nullement la possibilité de s’occuper de vous convenablement, faute de personnel. Car « ce manque de personnel » gonfle le chiffre de chômeurs. Nous en sommes à 5 millions (je compte les RSA). Le travail, il y en a, on le sait. Pourquoi ne le distribue-t-on pas à qui en fait la demande ? Les entreprises licencient à tour de bras, pourtant elles continuent à produire…. en Pologne, Roumanie, Chine, etc… La Belle France est un pays producteur d’assistés, on fabrique des millions de désespérés (olé, olé le Lyxansia, lexomyl et Prozac).

Avenir bouché, ne plus pouvoir partir en vacances, pas de projets d’achats de maisons, plus d’espoir. Avez-vous vu les hommes de Arcelor Mittal pleurer ??

Le défilé dans les rues françaises pourtant je l’ai vu. C’était des manifestations contre le mariage gay. Mais pourquoi ne pas envahir les rues pour cette noble cause qu’est le droit au travail, le droit d’exister, le droit d’être utile et non pointer au chômage comme des moutons attendant son tour à l’abattoir. Où en est notre dignité ?

Gouvernement de gauche, de droite, n’y croyons pas trop. Comment être compris par des personnes qui ne connaissent pas le prix du pain et pire le prix du gaz, allons un peu de bons sens ! Voyez ces photos de 1929 durant la grande dépression suite au crack boursier ! Ces personnes faisant la file à la soupe Populaire,cela vous rappelle-t-il les Restos du Cœur de nos jours ? Les rides de cette jeune femme de 36 ans, tristement célèbre, qui en paraît 50 ne vous rappellent pas les visages des mères qui ne savent pas de quoi demain sera fait.

Douce France, où en es-tu ?

AUX ARMES CITOYENS !!

Commenter cet article

Emil 14/05/2013 12:44

On ne défile plus dans les rues, on préfère penser à des choses sans vraie importances pour masquer les vrais problèmes et s'enliser sans s'en rendre compte. Le pouvoir d'achat est là quand même, tout le monde a son iphone et sa télé. Ainsi les âmes sont endormies et peuvent rester dans leur si morne torpeur. Ca fait un moment qu'on ne fait plus de vraies manifestations pour les droits du peuple.

Gabriella 22/05/2013 16:30

Et pourtant le mariage gay en a fait bouger du peuple, quelle hérésie ! Le vrai socialisme n est plus........ Ce gouvernement qui se tait devant la fermeture de tant d usines, entreprises françaises. Danone devient chinois avec nos applaudissements, les bras m en tombent !

cisco 08/05/2013 08:46

bien vu, bien dit

Gabriella 08/05/2013 17:35

Merci à toi l'ami, je sais que tu penses la mm chose. Tes encouragements m'incitent à continuer...

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Articles récents

Hébergé par Overblog