Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Publié le par Gabriella
Charles Aznavour : 90 ans

90 ans et tant de chansons, quelques films, quelques livres. 3 femmes et plusieurs enfants. Une vie formidable, pleine d'amour et de musique. Quelle éternelle jeunesse Charles !

Infatigable et allergique à toute forme de nostalgie, Charles Aznavour fête ses 90 ans sur une scène à Berlin. Ne parlez-pas à Charles Aznavour de célébrer son extraordinaire longévité sur scène! Le chanteur, auteur, compositeur et comédien, né le 22 mai 1924 à Paris, déteste autant l'idée de souffler ses bougies que celle d'évoquer ses adieux.

Le cas de celui qui a débuté sa carrière il y a 81 ans - à l'âge de neuf ans ! - est pourtant quasi unique dans la grande famille du music-hall. Car Charles Aznavour ne se contente pas de rares apparitions pour pimenter une paisible retraite, mais continue de parcourir le monde où il fait à chaque fois salle comble.

Après Berlin, il sera à Francfort, Londres, Varsovie, Barcelone et Rome cet été, avant Moscou et Anvers à l'automne.

En ce moment, il travaille à l'écriture de deux romans et à la suite de ses mémoires, dont le troisième tome Tant que battra mon coeur, est paru à l'automne dernier.

«Le passé, c'est un réservoir merveilleux quand on veut écrire, mais on ne vit pas sur le passé. Vivre, c'est ce qui va se passer demain, c'est le plus important»,

J'aime toutes les chansons de Charles Aznavour, toutes sont mes préférées mais celle-ci "Hier encore", je l'adore alors écoutons-là........

Commenter cet article

Michelle 21/06/2014 12:02

Dieu que j aime ses chansons..... j en ai des frissons, il réchauffe mon ame !

Emil 18/06/2014 19:52

90 ans et chanteur! Quel homme!

gabriella 21/06/2014 11:56

Il dit qu il aime la vie et qu elle le lui rend bien, ca donne ca le secret !

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Articles récents

Hébergé par Overblog