Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Publié le par Gabriella
Pourquoi ne plus boire de lait.....

Aujourd’hui, j’aborde le sujet de la désinformation (ou le manque d’informations !) sur le lait et son soit-disant apport en calcium. Je donne des informations différentes de celles qui sont généralement relayées par les médias. Mais de plus en plus de scientifiques sonnent l’alarme.

On entend “mangez des produits laitiers et vous aurez un squelette solide” . Il paraîtrait que le calcium contenu dans les produits laitiers est essentiel à la croissance des enfants et à la santé de chacun. !?!
On nous vante les mérites du lait depuis au moins 50 ans. Tout a commencé avec la distribution du verre de lait (pour diminuer l’alcoolisme dans les familles) dans les écoles qui a été instituée par Pierre Mendes France en 1954. Depuis cette date, le calcium et les produits laitiers ont été glorifiés à un tel point qu’il parait nécessaire aujourd’hui d’avoir sa dose de lait et ses dérivés : yaourts, actimel…, dès sa plus tendre enfance.

Pourtant, ce que les thérapeutes constatent va à l’encontre de ces idées. Il est facile de se rendre compte que les plus grands consommateurs des produits laitiers deviennent allergiques (asthme, eczéma…), souffrent de rhumatismes, de problèmes cardiaques, …d’ostéoporose et de déminéralisation !

Comment votre corps digère-t-il les nutriments du lait de vache (bio sans pesticides) alors que nous n avons plus les enzymes nécessaires dès l âge de 3 ans?
* Son apport en protéines est très important puisqu’il en contient 3 fois plus que le lait maternel. Ces protéines sont normalement destinées à faire grossir un veau en très peu de temps. Or, les caséines (protéines) forment de gros grumeaux quand elles entrent en contact avec l’acidité stomacale. Elles gênent ainsi la digestion gastrique et l’assimilation des autres nutriments.
* Il apporte une quantité trop importante de graisses saturées. Ainsi, quand vous buvez 1 litre de lait, c’est comme si vous mangiez 30 à 40 gr de beurre. Ces graisses n’ont aucune valeur nutritive mais un impact négatif sur la sphère cardiaque.
* Son sucre, le lactose, est mal digéré dans les intestins de l’adulte et de l’adolescent. * Il apporte une grande quantité d’oestrogènes (hormones féminines) qui peuvent entraîner des déséquilibres hormonaux.

Le lait contient du Calcium, oui! Mais… encore faut-il l’assimiler ! Vous trouverez facilement du calcium dans les amandes (on fait du délicieux lait d amandes), noisettes et même le choux.
Pourquoi les animaux ne boivent le lait de leur mère que petit mais jamais à l’âge adulte ?
Pourquoi n’ont-ils pas de carences, quel que soit leur mode alimentaire (végétarien ou carnivore)? Pourquoi ne trouve-t-on pas de cas d’ostéoporose parmi les populations qui ne consomment aucun produit laitier ?
C’est surtout de magnésium dont votre organisme a besoin. Si vous êtes carencé en calcium, votre corps peut transformer le magnésium en calcium (par transmutation biologique).
Si vous voulez en savoir plus, lisez le livre de Thierry Souccar (ses videos You Tube) « Lait, mensonges et propagande »

Commenter cet article

Emil 02/02/2014 16:14

Malheureusement les informations qu'on reçoit comme des vérités ont du mal à changer, ça devient une habitude. Même les médecins sont absolument convaincus que le lait ou même les antibiotiques sont absolument important pour la santé

Gabriella 02/02/2014 16:44

Cela s'appelle de la propagande et les idées reçues deviennent un héritage donc forcément difficiles à faire accepter de nouveaux concepts. Peu sont conscients et les choses bougeront très très doucement à cause des lobbys qui ont tout intérêt à s'engraisser à nos frais. Sauf que nous y laissons notre santé......

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Articles récents

Hébergé par Overblog