Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Croire ou ne pas croire....

Croire ou ne pas croire, telle est la question !

Nicolas Bedos, qui est mon héros préféré de notre siècle, dit tout haut et surtout bien mieux que moi ce que je pense intérieurement. A propos des religions, moi aussi j'aimerais y croire car c'est pratique au quotidien. Je me dirai qu'il y a toujours une bonne raison à toutes les merdes qui m'arrivent trop souvent puisque Lui, le divin, le sait bien....Oui, je blasphème.

"Y'en a marre de vous flinguer pour rien vous autres, les religieux, depuis la nuit des temps".

"Etre athée n’est pas un délit de blasphème. On a le droit d’être un petit peu sceptique sur les pouvoirs magiques de Jésus qui multipliait les pains, de Moïse qui a fait s’ouvrir la mer en deux ou sur les vierges qui attentent tout excitées sur un nuage les martyrs de l’Islam. En tous cas moi je doute et je n'aime pas qu'on tue au nom de l'Amour".

C'est totalement d'actualité et cela le sera malheureusement encore pendant longtemps, alors rions-en !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Amen!
Répondre
G
Et oui, la multiplication des pains me semblait louche lorsqu on m en parlait au catéchisme, voilà l 'affaire élucidée......