Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

ATTILA MARCEL

ATTILA MARCEL

Sort demain le très attendu film de Sylvain Chomet, Réalisateur des Triplettes de Belleville et de L'Illusionniste. Sylvain Chomet a choisi avec Attila Marcel de passer de l'animation à la prise de vue réelle. D'une technique à l'autre, son imagination fertile ne se tarit pas, et Attila Marcel fourmille d'idées.

Guillaume Gouix qui joue le rôle principal est un acteur qui colle à son personnage, il joue comme il vit. Ses tantes qui sont Hélène Vincent et Bernadette Lafont (malheureusement décédée cet été, merveilleuse et lumineuse dans tous ses films) s’occupent de Paul depuis la mort de ses parents (il avait 2 ans). Paul est muet et secret mais arrive Madame Proust et ses légumes qui trouve la clé pour le ramener à la vie. Une belle histoire accompagnée de musique (les tantes étant pianistes). Couleur, ambiance, tout est réalisé pour nous ravir. La critique est mitigée mais la bande-annonce me plait beaucoup, allez le voir, à mon avis vous passerez un bon moment. On n'est jamais déçu de l'univers de Chomet.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tu l'as vu? J attends un article après le visionnage!
Répondre
G
Oui, je dirais ce que j en pense après visionnage, j ai hâte ! Comme dit Nadège qui l 'a vu, poétique si je ne me trompe pas
C
Quand tu dis "il joue comme il vit" ca veut dire a la Amélie Poulain? Genre il joue comme il est dans la vie, ou genre c est sa vie? Parce que la il fait tres bien le benet, enfi, le mec qui a un probleme quoi, mais dans les autres film il n a pas cet air la
Répondre
G
Non, je me suis mal exprimée, il joue bien pas à la "Amélie Poulain", à suivre en tant qu acteur...
N
Je reviens du cinéma,...merci d avoir fait la pub de ce film, sans quoi je serais passée a cote! Je ne comprends pas pourquoi il n y a pas eu plus de pub! Tres bon film! Poétique, drole et triste a la fois, mais sans tomber dans le pathos. On parle toujours des grosse production, et c est toujours la meme chose, la un bon truc frais et ca passe 2 semaines au cinema, et apres on dit qu il n a pas marché!
Répondre
G
Tu as raison, ils font de la place pr les grosses productions américaines, en ce moment Cloney dans l espace et les bons films français restent peu lorsqu 'ils ont la chance d'avoir un bon accueil du public
V
en même temps la critiqué était mitigée sur t.S. Spivet alors qu'il était assez réussi... Ca a l'air bien parti en tout cas.
Répondre
G
Oui, un petit tour au ciné en novembre, c est parfait. Pas pour voir un navet car c est dommage au prix de la place mais pour rêver, c est super !
V
J'attends de voir ce que donne ce passage de l'animation au live. En tout cas ça a l'ai poétique.
Répondre