Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Publié le par Gabriella
 

ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ ETAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L’ONT FAIT

Cette citation de Mark Twain colle parfaitement au parcours de Tarzan et Arabe. Leur 1er film a été sélectionné au festival de Cannes et eux-mêmes n’en reviennent pas. Ce court métrage réalisé en une journée avec un budget limité (5.000 euros) est l histoire de deux jeunes amoureux qui essaient de s’aimer malgré la guerre.

Les frères jumeaux de 23 ans sont déter­minés à réussir comme réa­li­sa­teurs de films et pourtant ils ne sont jamais allés au cinéma. Ils ont étudié les beaux-​​arts à l’université mais ils ne sont jamais allés voir une expo­sition. Ils ont beaucoup en commun avec les jeunes artistes de Londres, New York ou Paris mais ils n’ont jamais quitté la bande de Gaza.

Tarzan et Arabe peignent et des­sinent également mais depuis leur enfance, ils sont attirés par l’art ciné­ma­to­gra­phique. « Nous pas­sions devant le (vieux) cinéma, regar­dions les affiches roussies, déchi­quetées sur le mur, nous étions tristes et espé­rions pouvoir y entrer".

Ils ont fait leur expé­rience dans le cinéma. « Au début, nous n’avions aucune idée sur la tech­nique. Mais étape par étape, nous y sommes arrivés » .Le film a rem­porté le premier prix du concours de Ramallah, en Cis­jor­danie. Il a été pré­senté aussi, avec une expo­sition de leurs affiches, aux Mosaic Rooms de Londres. Les jumeaux n’ont pu y assister. « Ima­ginez que vos rêves deviennent réalité, et vous n’y êtes pas. » Le minuscule studio une pièce qui fait salle de montage et leur sert aussi de chambres, est une œuvre d’art en lui-​​même. Quand le courant est coupé, comme cela arrive fré­quemment ici, ils emmènent leurs outils de montage dans un café.

Je leur souhaite de réussir et d’avoir un prix car leur persévérance est un exemple d’opiniatreté. Leur film est titré « Condom Lead » et pourrait recevoir le prix du meilleur court métrage à Cannes.

Tarzan et Arab : Sélection  court métrage à Cannes

Commenter cet article

Michelle 13/06/2013 03:38

J'ai entendu parler d'eux moi aussi. Ils sont inspirants ces jeunes. À suivre...

Gabriella 17/06/2013 20:34

Ils n ont pas eu le prix au Festival de Cannes mais l important est de participer, c est deja formidable d etre selectionne (excuse les accents manquants mais je suis en Italie et le clavier est different)

Chris 24/05/2013 15:43

Superbe histoire! Hate de voir le palmares!

BEne 23/05/2013 12:42

Merci pour cette découverte, je vais suivre ces réalisateurs!!

Gabriella 23/05/2013 13:13

Croisons les doigts pour eux, ils le méritent.....

Silvia 21/05/2013 23:04

Ah bah ça nous change des grosses prods et Di Caprio!!

Véro 21/05/2013 22:59

C'est quand on a du mal à avoir les choses qu'on mesure la passion!!! Les jeunes de 20 ans branchés sur facebook devraient en prendre de la graine!! :D

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Articles récents

Hébergé par Overblog