Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Publié le par Gabriella
Asturias d'ALBENIZ

Merci à Valeria Bruni Tedeschi d'avoir choisi ce magnifique morceau interprété au piano pour son film "Un chateau en Italie".

Cette musique est comme la vie, elle court, elle saute, nous émerveille toujours, nous surprend, c'est allegro puis pianissimo pour mieux nous faire vibrer. L'interprétation au piano est superbe mais on l'écoute aussi à la guitare, choississez celle que vous préférez ou simplement écoutez les deux, en cette fin de septembre on ne se chouchoute jamais trop.

Publié le par Gabriella
"Pensées" by Nicola Scarano

Il était une fois un ami qui s'appelle Nicola et qui écrit tous les jours "un petit quelque chose" comme il aime dire, à n'importe quel moment de sa vie, de ses journées, de ses humeurs, de ses espérances, de ses désespoirs et ses questionnements sur le sens meme de cette existence. Il en a écrit tant que je lui demande parfois pourquoi il ne constitue pas un recueil tout au moins pour ne rien perdre. Mais non, il écrit juste pour se sentir plus léger. C'est comme cà. Voici donc la pensée d'un soir d'été, certainement un soir où sa Belle le délaissait un peu trop à son gout, un gout amer lui en resté dans le coeur ...

"J'aimerais vivre comme l'eau, celle qui tombe en pluie, qui glisse ou absorbe, qui surmonte chaque obstacle jusqu'au moment où elle rejoint la mer

et là elle s'arrete pour méditer ; devenir glace ou vapeur d'eau, s'immobiliser ou recommencer....."

S'il le permet, j en publierai de temps à autre si vous avez plaisir à le lire.

Publié le par Gabriella
Brad et Angelina

Le monde entier les connait. Nulle présentation à faire. On les appelle, depuis 9 ans, les Brangelina (Brad, tu ne le sais pas : je te love).

Mais, pour moi, ce mariage fut une surprise. Je pensais qu'ils avaient déjà convolé il y a quelques années tant leur amour est évident. Ils ont 6 enfants, un métier commun, célébrités, argent et résidences à foison. Beauté et amour en plus. Cela ressemble à un conte de fées....

S'il n'y avait ces opérations douloureuses pour Angelina. Ayant appris qu'elle avait un gène défectueux qui lui aurait valu, à 85 %, un cancer du sein et des ovaires, elle décide de subir une double mastectomie et une ablation des ovaires (sa mère, après une lutte de plus de 10 ans, décède du cancer). Alors, Brad, prince plus que charmant et amoureux fou, clame encore plus fort son amour en lui écrivant une lettre d'admiration et la demande en mariage.

Nous sommes tous des midinettes (oui, vous aussi les mecs je le sais) et nous aimons tant ces histoires magnifiques et vraies qui détonnent parmi les divorces en chaine et les problèmes sociétaux. Vive l'amour, nous sommes tous d'accord et surtout vivent nos histoires d'amour meme si personne n'en parle dans la presse. Nous le valons bien !

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Articles récents

Hébergé par Overblog