Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Publié le par Gabriella
Parlez-moi un peu d'amour...

A un mois de Noël, on a déjà envie de douceur.

On pourrait facilement parler des soucis du moment tant notre Président Normal nous simplifie la vie avec "le changement, c'est maintenant". Parler chômage est toujours d'actualité (comment une entreprise bénéficiaire peut, sans états d'âme, licencier des travailleurs ?), discuter du fait qu' aujourd'hui on touche des allocations plutôt qu'un salaire. Notre gouvernement, qui connaît si peu "la vraie vie", laisse faire en voyant couler ce beau paquebot qui s'appelle encore la France.

On pourrait évoquer la pollution de l'air, du sol et de l'ambiance générale mais ca gêne un peu. Faire l'autruche, c'est plus simple et puis sommes-nous vraiment tous concernés par l'état notre planète ? On prend tous trop de médicaments et on découvre finalement qu'ils nous empoisonnent sans nous soigner ! La vie n'est donc pas le fleuve tranquille sur lequel nous voulions naviguer. Alors, ce qui nous rejoint tous (enfin je le souhaite), c'est bien le sujet de l'Amour. Oui, nous en avons tous besoin de cette douceur veloutée et fondante . Voilà qui fait l'unanimité.

J'aimerais donc parler d'amour. Du fait de recevoir un vrai baiser.... Entendre des mots qui nous chavirent et savoir qu'on peut se reposer vraiment avec lui ou elle. L'amour dont on rêve, absolu, fusionnel, quotidien, qui tient chaud au coeur, qui résiste à la tempête parce qu'on sait se perdre dans ses yeux. On respire son souffle et ses caresses nous bercent. Au premier coup de vent, ses bras nous retiennent. Tranquille et debout, c'est lui qui nous touche. C'est aussi le plaisir intense d'être ensemble pour tout simplement se raconter. Il nous fait oublier ce que l'on a vécu avant, c'est la lumière et alors la promenade sera si belle !

Et pour vous, est-ce que l'amour colore votre existence ? Est-il votre équilibre et le centre de votre vie ?

Parlez-moi un peu d'amour...
Publié le par Gabriella
Publié le par Gabriella
HANG DRUM -  HALO  OU SPACEDRUM

Un son nouveau pour moi est celui du HANG : le son est cristallin. C'est un instrument bombé comme un chaudron mais qui serait fermé. On peut jouer avec les mains, doigts ou coudes. Les musiciens le posent sur les genoux ou le fixent sur un pied. L'acier spécial est martelé à la main de façon artisanale.

C'est un instrument qui laisse liberté à l'improvisation, à la magie de la spontanéité. Ecoutons donc :

Publié le par Gabriella

Je sais, nous sommes le 1er novembre. Son cortège de chrysanthèmes et temps gris...... Justement, voilà un bon groupe à écouter en dégustant chataîgnes et cidre doux, j'aime beaucoup ce morceau rythmé qui me rappelle un concert rock en Belgique à Torhout où l'on dansait en plein air. C'est l'époque des cheveux longs (oui c'est vrai, le chanteur, le talentueux Mark Knopfler, est déjà atteint de calvitie, tant pis et j'avais la même chemise que la sienne, ce qui désespérait mes parents...). C'était dans les années 80, on faisait du stop sur l'autoroute en toute insouciance et on dormait dans les champs de blés.... Ecoutez donc et laissez-vous bercer par le jeu des guitares. A partir de la 2e30 mn, regardez le chanteur comme il joue avec décontraction, il se fait plaisir et c'est un régal ! Alors, vous aimez Sultans of swing ?

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Articles récents

Hébergé par Overblog