Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

C est partout l été !

Je passe souvent mes étés ailleurs qu'à l'endroit où je vis pendant la saison froide, qui dure assez longtemps dans le nord de la France.

Sur la plage, les parasols sont toujours à rayures vives, du jaune orangé, vert anisé, bleu turquoise. Les maillots de bains, les ballons, les serviettes, les chaises et meme notre peau, tout nous rappelle que le soleil nous éclaire et nous sourit. On danse sur la plage, on joue au baby, on allume des feux. Et le rire est vibrant. Bien entendu les terrasses de café sont bondées avec dégustation de glace de toutes sortes, d'apéritifs qui durent des heures. J'aime l'atmosphère du pays de la dolce vita.

La France aussi a ce joli titre de "Douce France". Il n'empeche que je pense souvent :"Pourquoi les bombes et attentats éclatent à Paris depuis quelques années ? Quels en sont les intérets ? Ici, on va au concert sans appréhension et là on s'y rend avec une arrière pensée en voyant les vigiles armés à l'entrée. On se dit :"Ils ne nous auront pas, nous sommes tous Charly". Pourtant, il semblerait que les extrémistes nous aient eus à chaque fois en provoquant l'effroi, la surprise, l horreur, le sang qui coule, les blessés qui survivent et pansent leurs blessures, les morts que pleurent les familles.

Les dates commémoratives fleurissent. Quand vont-ils comprendre qu'ils se trompent, qu'il y a erreur, qu'il y a la vie et donc droit au bonheur. Je suis ici à fixer les étoiles et j'aimerais que tous les étés soient doux pour tous où que nous soyions. Que nous respirions la paix car personne n'a besoin de sentir la peur. Le courage n'est pas dans la lutte contre l'autre mais dans l'accceptation de ce pourquoi nous sommes faits.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article