Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Publié le par Gabriella
Un petit coucou !

J'ai délaissé ce blog en cette année 2016 un peu trop longtemps. Près d'un an sans publier !...

Et pourtant, que d'articles j'ai pensé ! Ce ne sont pas les évènements qui ont manqué entre le terrorisme qui sévit à belle allure, les livres magnifiques dévorés, les films visionnés, les rencontres, les fetes et dernièrement le tremblement de terre au mois d'aout en Italie près de chez moi (j'y suis depuis le mois de juin et on croise les doigts).

Et puis, au mois de mars, le samedi de Paques, un bébé est venu agrandir la famille. Le petit de ma fille. Un enchantement inattendu. Bien sur, je pensais bien qu'il serait le plus beau mais là il est simplement merveilleux. Attentif, il a le don d'écouter, il chante, il raconte. Il pédale aussi très bien et avec grande constance, il peut passer beaucoup de temps à regarder ses mains.... L'inactivité si active de Lorenzo m'émeut.

C'est un regard bleu, un sourire béat si attachant, me voici donc grand'mère avec des jouets colorés qui trainent, des biberons à remplir, des couches et des bodies à changer et puis des comptines, des chansons, du bonheur dans la maison... Voilà,ce sont mes news et les votres qu'elles sont-elles ?

Commenter cet article

Philippe 29/09/2016 14:41

... Et tant de petites histoires à inventer?...

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Articles récents

Hébergé par Overblog