Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Publié le par Gabriella
L'Alimentation idéale ?

Vegan, végétarien, fruitairien, crudivoriste....Chaque jour, sur internet, nous découvrons de nouveaux sites, de nouvellles videos qui nous parlent d'alimentation.

Nous avons déjà compris qu'il faut éliminer le gluten (blé traité et indigeste), le sucre (trop raffiné), les laitages (qui ne sont plus nos amis). Mangeons beaucoup de fruits et légumes, si possible, crus et bien sur bios sinon nous ingérons les pesticides. Réduisons le gras, bougeons notre corps, notre lymphe, veillons à notre bon sommeil, éliminons le stress. Tant de conseils....

"Buvez des jus verts, faites du yoga, jeunez..." et nous pauvres hères en difficultés, malades de cette société qui s'embourbe, perdus dans nos questionnements, ne savons plus à quel gourou nous vouer... Et si, nous faisions simple pour mieux nous retrouver. L'équilibre ne peut exister si notre esprit est torturé, inquiet. mangeons sainement sans compter les calories et si un aliment nous rebute (20 bananes pr jour, forcément ca écoeure n importe quel quidam) ou si on se sent trop faible en consommant du jus de pastèque pendant une semaine, suivons notre instinct... car lui, souvent, ne nous trompe pas.

Commenter cet article

emil 24/08/2015 12:04

mon instinct me dit que je suis bien habitué à une bonne saucisse entre 2 tranches de pain! héhé! Peut etre qu'il faut se forcer un peu dans un "premier" temps.

Gabriella 31/10/2015 18:21

Le bon sens nous indique, malgré nos envies, que boire du coca au lieu de l'eau est toxique pour notre corps : sucre à gogo, colorants, caféine, additifs et j'en passe. Idem pour les produits transformés : E331, E128, aspartame, etc.... ne poussent pas dans la nature. Revenons à l'essentiel puisque nous sommes conscients que l'industrie alimentaire fait du fric sur notre santé, les lobbys pharmaceutiques ont intérêt à fabriquer des malades en tout genre, c'est leur banque. Soyons responsables de nous-mêmes...

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Articles récents

Hébergé par Overblog