Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Coeur brisé

Coeur brisé

Sacrée Solange.

Elle tape en plein dans le coeur de milliers de personnes à qui ca arrive.... Oui, elle parle d amour ou plutot de chagrin d amour et de la déception que cela engendre, la tristesse qui suit les mois de rupture et comment gérer les émotions. Elle fait fort en voulant consoler les coeurs brisés alors qu elle a à peine 30 ans mais Solange sait trouver les mots. Géniale qu elle est.....

Amoureux, délaissés ou célibataires, écoutez-la !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Ce discours peut réconforter quelqu’un dont c’est le premier chagrin. Mais quand ce n’est pas la première fois, on connait la chanson ! On connait cette douleur et ce qui va s’en suivre. On n’a surtout pas envie de revivre ça et de repartir chercher un ersatz. L’amour est ce qui rend les êtres uniques. Cette unicité occupe notre cœur en entier. Il se remplit de l’autre. On est habité par l’autre et on habite aussi chez l’être aimé. On ne peut pas imaginer cette connivence avec d’autres. Faire l’amour à l’être aimé devient un acte fusionnel qui n’a rien à voir avec toute autre relation. Il n’y a pas de sentiment de liberté lorsque l’on est rejeté, seulement un sentiment de gâchis et de frustrations auquel il faut s’habituer. Malgré le risque de vivre un chagrin d’amour, rien ne vaut de vivre son histoire d’amour.<br /> Unicité : (Bien sûr, dit le renard. Tu n’es encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde…)<br /> Ersatz : Un ersatz, aussi appelé succédané, est un « sous-équivalent », souvent considéré de moindre qualité, d'un système considéré, ou bien tout produit de substitution remplissant les mêmes fonctions que l'original. ...
Répondre
G
Pourquoi croire que l amour suivant soit un ersatz ? Rien n est moins certain.... Il y a une chanson en Italie qui dit :"Comme il est beau le 1er amour, le second encore plus...". Je n adhère pas forcément aux paroles de cette chanson et je sais comme les chagrins d amour sont dévastateurs mais surtout des histoires d amour, les vraies, ne sont pas nombreuses dans une vie. Trouver un compagnon pour traverser le chemin de la vie est difficile.<br /> Je pense, malgre tout, que celui qui attend que l autre apporte tout sera déçu, il faut etre bien dans sa peau pour apporter le meilleur à l autre et à soi meme....