Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

ODE AUX FILLES JUSTE NORMALES

ODE AUX FILLES JUSTE NORMALES

On nous avait dit que « Non, c’est fini les défilés avec des filles de 35 kgs ». Pourtant, elles sont toujours là, l’œil terne, les joues creuses et l’allure porte-manteau, elles ont décidément mauvaise mine les mannequins filiformes.

Dans la vraie vie, enfin la nôtre, on ne leur ressemble pas souvent même si on avait les moyens de s’offrir une pièce « Yves St-Laurent » ou « Chanel ». Non, c’est pas vraiment çà. Allez savoir pourquoi. Vous savez, c’est comme dans la pub : « Trop de hanches, trop de cellulite, trop petite, etc… » Dites-moi comment on fait pour être parfaite de partout (à part avoir une baguette magique) : dents blanches, peau lumineuse, cheveux brillants et j’en passe ?

J’ai trouvé un truc… On se la joue « celle » qui marche tête haute et qui sourit parce qu’elle est bien dans sa peau, celle qui s’aime parce qu’elle existe même si elle ne dépasse pas 1.60 m. On fait face à l’adversité en trouvant de belles fringues qui vont bien, des accessoires sympas, on peut être resplendissante … surtout avec un peu de ventre et de belles fesses (ne loupez pas le blog de Big Beauty, elle est ronde et sublime).

Votre assurance vous embellit, votre allure en fera craquer plus d’un et vous y gagnerez en joie de vivre à ne vouloir copier personne car chacun est unique qu'on se le dise et redise.

ODE AUX FILLES JUSTE NORMALES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Une fille que l'on aime est tout sauf normale à nos yeux! Elle est unique! Pleine de défauts normaux ... que l'on adore!
Répondre
G
Je préfère de loin certains défauts aux qualités vantées par notre société !
W
La meilleure façon de s’aimer est d’être aimé ! La meilleure façon d’être aimé est de s’aimer !<br /> Un moment donné, il faut bien s’impliquer, du haut de son mètre soixante, ou celui de son mètre quatre-vingt-cinq ! S’accepter pour que l’autre vous découvre est tellement plus facile quand on se voit dans le regard de l’autre … s’il est complaisant. Cet autre qui vous fascine, vous subjugue, vous amuse, vous rend la vie trépidante, bref cet autre que vous aimez !! .. Sans savoir nécessairement pourquoi ! Cette petite dent de travers, cette façon de vous regarder que vous ressentez comme unique, ces détails qui peuvent aussi bien vous horripiler ou vous rendre amoureux fou ! Parce qu’il faut tous ces détails existent pour rendre l’autre unique ! La perfection engendre l’admiration, pas l’amour, enfin à mon humble avis.
Répondre
G
Oui, s'aimer pour être aimé, je ne sais pas trop comment on fait. Peut-être se dire qu'on peut être heureux en s'acceptant totalement. Nous sommes tous uniques et &quot;aimables&quot;. Etre admiré, c est déjà un exploit alors être aimé c est encore mieux. J'ai réalisé qu'on peut s'appeler Kate Moss et ne pas être heureuse d'exister et puis être &quot;une fille que l'on croise dans la rue&quot; et rayonner juste parce qu'on a envie de respirer la vie ....
E
Bien dit la vieille! mais bon, maintenant on en est meme à se retirer les poils de partout, meme pour les mecs, donc c'est pas gagné pour l'acceptation de soi au naturel.
Répondre
G
Tu as raison, il y a la pression des &quot;normes&quot;. Si l'on a 15 ans ou 40 ans, on réagira de façon différente, c est pourquoi je dis qu'il faut arrêter de nous montrer des filles anorexiques dans les magazines, ce n'est pas un exemple à suivre pour être bien dans sa peau. Taille 36 ou 46 ? Moi je dis que c est ma taille qui est la bonne mais il y a toujours la quête de la perfection physique pour le regard d'autrui, il faut toujours entrer dans la moule alors que c est bien la différence qui fait l'attirance...... Lis l'article sur l'épilation, je déteste les mecs épilés !