Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Publié le par Gabriella
Comme tu es belle!

Est-ce qu'un tel compliment vous touche ? Certainement. Je suis une femme mature (en regard à mon age, pour la sagesse on repassera....).

Nous le savons ou pas encore, il arrive une période dans la vie d'une femme où voir son corps changer, se transformer est une douleur plus ou moins sourde. Cellulite qui s'installe, kilos qui s'accrochent, relachement des tissus, rides qui se creusent, cernes qui plombent le teint. Il semble difficile de lutter contre le temps qui passe.

Alors, comment garder confiance en soi malgré....? Ne pas baisser la garde et utiliser crèmes, huiles et onguents miraculeux ? Pour celles qui ont la chance d'avoir un amoureux à leur coté, on constate que l'amour est un baume assez efficace. Pour les autres, qui sont en recherche de l'ame soeur ou ont abandonné, il faut se garder de se dénigrer. On ne pourra plus faire un retour dans le temps et avoir dix ans de moins. Mais, on peut encore sourire, sortir et rester curieuse des choses de la vie. Voir ses amis, aller au ciné et surtout s'aimer et s'accepter.

Accepter d'avoir le teint moins lumineux et ne plus s'entendre appeler mademoiselle. Ne plus pouvoir mettre le short très court que l'on aime d'autant plus que notre société est à l'ère du paraitre et de la comparaison.

On peut toujours dire Oui à la vie , c'est notre choix et que ce Oui retentisse fort !

Comme le dit justement Benoite Groult : "Je me suis apercue que je vieillissais aux yeux de tous lorsque je suis descendue du train et que plus personne ne se proposait de porter ma valise". Aujourd'hui, elle continue à pecher la crevette son passe temps préféré et à écrire des livres.

Comme tu es belle!

Commenter cet article

Emil 18/06/2014 19:50

Ah botox, bistouri et Clarins! Vous avez quand même de beaux jours devant vous! La pèche à la crevette et l'acceptation c'est pas pour tout le monde!

gabriella 21/06/2014 11:44

Ma chère, c est toi qui a de beaux jours devant toi : tu n as pas une ride et un visage toujours lumineux sans parler de ton corps qu un rien n habille meme un sac poubelle (tu peux remercier ta mère quand meme).
Ce que j ai voulu dire en écrivant ce texte et en mettant les photos de la sublime Ornella Muti (ca aurait pu etre B Bardot), c est notre choc, après la menopause, de voir notre visage dans le miroir et ce visage est presque celui d une inconnue car il prend un chemin qu on ne connait pas (dixit Marguerite Duras)....
Alors, botox et chirurgie, c est ce qu a fait O Muti mais elle n est pas plus jolie (moi je ne la reconnais pas) mais en effet l acceptation c est pas pour tous. A dèfaut de ne plus plaire, il faudrait au moins ne pas déplaire........ je ne sais qu en penser, je suis a un tournant et j essaie juste de limiter les dègats et Estèe Lauder ne peut plus rien pour moi à ce stade.....
Je m ètonne que mes lesctrices n ont pas donnè leur avis sur ce brulant sujet ! Ceci dit il fait grand soleil et je me prèpare pour la plage où quelques hommes ne regarderomt encore un peu j espère.........

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Articles récents

Hébergé par Overblog