Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Publié le par Gabriella
Gilles LARTIGOT

Je ne vous ferais pas l'article de l'alimentation vivante aujourd'hui, ni des méfaits des pesticides, des laitages, de la mauvaise évolution de nos habitudes au quotidien. Habitudes prises car on croit à la propagande, ces publicités attrayantes qui assènent de belles vérités comme "Les produits laitiers sont nos amis pour la vie". Il fut un temps où nous étions ignorants mais de plus en plus de personnes nous éveillent et nous font savoir que ces habitudes-là, que nous croyions bonnes, sont responsables de la dégradation de notre précieuse santé. Précieuse pour nous bien sûr mais pas pour certains (Monsanto, industries pharmaceutiques et même notre gouvernement qui est censé oeuvrer pour notre bien-être) car, pour ceux-là, leur bien le plus précieux s'appelle Profit.

Parmi ces personnes qui nous informent, j'en retiens une qui m'interpelle par la force de son discours et pourtant il est tout en douceur. Il dit ce qu'il sait en toute simplicité et nous adhérons car cela semble si évident, il s'appelle Gilles Lartigot. Dans la video qui suit, il se présente lui-même, parle de son père, de son parcours personnel et du livre qu'il a écrit "Eat". On peut dévorer son livre sans crainte, il est plein de sagesse et de recettes pour bien vivre, il le répète sans se lasser "Que l'aliment soit ton remède, selon Hippocrate". C'est simple et pour cela il faut casser la routine, changer son mode de vie (bouger un peu, manger plus sain, etc....). Gilles Lartigot est en tournée un peu partout : Suisse, France, Québec, on peut l'écouter sur "you tube". Il est souvent en conférence d'ailleurs avec Thierry de "Vivre Cru" (blog à suivre absolument).

Je vous le conseille, nous ne pouvons plus faire l'autruche car oui, c'est dérangeant lorsqu'on apprend que les petits pots de nos bébés contiennent de la taurine ou que le plastique chauffé peut être néfaste mais, merde, on ne peut plus faire comme si on ne savait pas et ne pas se bouger. On doit réagir, il y va du bien-être de la planète, de notre santé, de celles de nos enfants et surtout pourquoi on continuerait à enrichir des abrutis à nos dépens. Réveillez-vous les gars, prenez le maquis.......... Respirons !

Commenter cet article

emil 21/04/2014 21:58

La route est longue pour convaincre les monde, c'est encourageant de voir des gens comme ça.
Ca parle aux gens déjà convaincus pour l instant.

Gabriella 23/04/2014 23:35

Ceux qui assistent à ses conférences sont des avertis. Mais, moi-m^me, avant de connaître ces "vérités" j étais dans l'ignorance. On peut toujours semer sa graine, ce ne sera jamais perdu. Si le message n est pas entendu aujourd'hui, il le sera plus tard, petit à petit. Pierre Rabhi a un discours très simple et posé et il est vraiment entendu, espérons !

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Articles récents

Hébergé par Overblog