Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Publié le par Gabriella
Les blogs des deux Marie

Dans le mode de la blogosphère, il y a des blogs que j’aime lire au quotidien. Beaucoup de sujets sont abordés : photo (salut mon Logan), cuisine, mode, frivolités, décoration, écologie, scrap (biz à Anaïs de mon cœur), etc….. et certains font partie de mes favoris pour diverses raisons. Parfois, la personnalité de l’auteur, l’originalité de son écriture, une rare sensibilité et pour mon plus grand plaisir, beaucoup d’auteurs masculins se mettent à l’écriture pour discuter sexe, couple, intimité (super non ?). Je pourrais en parler longuement mais je suppose que vous utilisez internet autant que moi et que vous n’avez besoin d’aucun conseil. Toutefois, j’aimerais mettre en avant deux fortes personnalités qui écrivent sur le couple, la vie et tout ce qui va avec…

Il y a Marie May Laborie qui poste « astuces pour être heureux en couple et ….heureux tout court ». Son blog s’appelle « L’objet de mon désespoir ». Voici ce que nous pouvons lire de ses pensées :

"En ce moment, portée par pas mal de « rebondissements », je me rends compte à quel point il est difficile de dissocier ce qui est de soi, ce qui est de l’autre et ce qui n’appartient à personne, ce qui n’est qu’imagination, projections et autres joyeusetés de ce genre. Et au milieu de ce mélange d’émotions, de pensées, d’actes, une chose importante – me semble-t-il- m’est apparu. Ce qui fait souffrir, en fait, ce n’est pas les actes, les paroles, les pensées, c’est ce que nous « voulons ». Plus précisément, ce qui fait mal, c’est « ce que nous voulons » et qui est « contrarié ». Ce que nous estimons être juste, ce que nous croyons mériter, ce que nous pensons devoir attendre de l’autre. Un peu comme si ce que nous étions intrinsèquement, était en danger si ce que nous voulons était contrarié. Un truc du genre, « tu as deux bonbons, il est normal que tu m’en donnes un, ne serait-ce qu’en mémoire de notre amitié qui dure quand même depuis 20 ans, le partage, c’est la base du respect ». Dans ce mélange d’injonctions, j’ai trouvé plusieurs « catégories », peut-être en aurez-vous d’autres… Finalement, nous jugeons notre valeur en fonction de la façon dont les autres suivent ce que nous « voulons »."........

Marie Da Cruz a un autre style, bien à elle. Fille du Sud, on sent la force de se battre, de vouloir en découdre et d’aimer la vie même si celle-ci n’a pas toujours été tendre. Son blog s’appelle « Mon blog est un roman » -le blog optimiste qui rend heureux-. Vous y trouverez des tas d’astuces sur le couple et elle décortique les sentiments avec intelligence : la jalousie, l’infidélité, la solitude mais aussi comme passer une journée sympa en regardant le temps passer et rire. Voici un extrait de son écriture :

« Etre en couple, après avoir enfin trouvé sa moitié, est le but de chacun de nous, cela n'en est pas moins difficile à gérer et donc à vivre au quotidien !S'adapter à l'autre, faire des concessions, aimer et accepter l'autre tel qu'il est, nécessite beaucoup d'efforts, pour qu'un couple puisse survivre. C'est un travail de tous les jours.Un point très important néanmoins, voire essentiel, dans tout cela : les disputes ! On le sait, tout le monde y passe, même les personnes les plus pacifistes. Certains couples en font même une habitude, un jeu ; d'autres au contraire, voient dans ces conflits le début de la fin. Voici quelques conseils pour apprendre à bien vous disputer ...............".

Un autre thème, cher à toutes ces midinettes frivoles que nous sommes :" L’éternelle jeunesse, tout le monde en rêve :

Ces lignes sur notre visage, ces mollesses dans la peau, les seins qui piquent du nez… Et bien, figurez-vous que tout cela ne nous dérange pas forcément, au contraire, nous serions plutôt des intolérants du miroir ! Tout ne serait que dans notre tête, alors ? Essayons d'en savoir plus."

Vous l’avez compris, elle a du talent et ses conseils sont toujours empreint de sagesse et de bienveillance. Vous pourrez trouvez ses e-books sur Amazon. A vous de vous baladez sur le net et lire au gré de vos envies.

Et à bientôt sur mon blog aussi les gogos !

Allez pour la route, une video de Jacques Salomé qui nous parle d'amour, écoutez ca vaut la peine...

Les blogs des deux Marie
Les blogs des deux Marie

Commenter cet article

Marie Da Cruz 19/02/2014 20:39

Merci Gabriella pour cet article ! Je suis très touchée et heureuse d'avoir fait ta connaissance ! Bien à toi.

Gabriella 19/02/2014 22:13

Merci à toi pour le travail que tu fais et longue vie à nos blogs, bises

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Articles récents

Hébergé par Overblog