Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Publié le par Gabriella
La Belle et la Bête

Vincent Cassel dans le fantastique film de la Belle et la Bête, c est jubilatoire ! Un rôle à sa mesure..... Le film sort le 12 février et il est tourné dans un magnifique et féérique décor de conte. On y retrouve tout à fait l'ambiance qu 'on attend. Léa Seydoux est la Belle et le viril Cassel forment un couple qui nous fait frémir d'émotion........ "Si tu ne me revenais pas, j'en mourrais..."

"Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles. Le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Une fois la nuit tombée, des rêves révèlent à Belle, par bribes, le passé de la Bête. Elle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. "

Après le dessin animé de Walt Disney ou la version plus ancienne de Cocteau avec Jean Marais, vous allez aimé cette histoire où l'amour sauve l'Homme. Les préjugés sur la beauté sont mis à mal, c est bien le but du film, la sensualité nous envoûte et les acteurs nous emportent dans un monde magique.

Commenter cet article

Delphine 02/02/2014 18:29

Magnifique histoire universelle que celle de l'amour vrai et véritable....
Merci pour cet article, bises

Gabriella 02/02/2014 18:56

Merci à toi pour le passage. J avais pensé mettre aussi un article sur le film "Yves St Laurent" que j ai bp aimé et celui de Guillaume Gallienne "Guillaume à table !", superbe interprétation dans les deux cas. Il y a tellement de films intéressants en ce moment. Si tu aimes, regarde le film manga "Garden of the words", un court métrage japonais poétique, il vaut le détour. A bientôt et bises à tous......

Emil 01/02/2014 00:17

En effet, beaux décors, après j'attends de mieux voir la bete, la 3D me semble douteuse...on verra

Gabriella 01/02/2014 13:47

Nous le savons, nous n atteindrons jamais le niveau exceptionnel des américains en matière de cinéma, ils ont des moyens énormes donc des techniques inégalables. Walt Disney prépare une version de la Belle au bois dormant avec Angelina Jolie et c est superbe. Mais, ce film ci vaut vraiment le déplacement car l histoire , même si on la connait déjà, est belle.........

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Articles récents

Hébergé par Overblog