Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Publié le par Gabriella
Parenthèse enchantée

Arrive la belle période de Noël et c’est l’ambiance qu’on aime…... Les vitrines des magasins sont magiques par leur beauté : les poupées animées, les couleurs sont chaudes et les guirlandes lumineuses. De la lumière partout. On a envie de châtaignes grillées au coin d’un feu de bois. Enfin, une pause douceur, un bain chaud où l’on peut s’abandonner.

Et si l’on profitait de cette parenthèse pour penser un peu à nous ? Nous pouvons être tendre envers nous-mêmes, envers ce corps qui nous porte depuis si longtemps et à qui nous demandons sans cesse de ne pas lâcher (nous avons toujours de bonnes raisons de le forcer). Sachons être tendre avec nous- même sans devoir aller à l’encontre de notre vraie personnalité, sans se presser, prendre finalement son temps et réussir à ne rien faire de « productif ». Aller à l’essentiel sans penser qu’il faudrait donner quelque chose en retour, nos désirs ont le droit d’être réalisés. Nous pouvons refuser d’être conformes car la vie n’est pas une lutte mais, souhaitons-le, aussi un bercement.

La bonne résolution de 2014 pourrait être de regarder à l’intérieur de nous. Nous pouvons laisser tomber le masque que nous impose la société, ses contraintes à tout va, ses rythmes et respirations. Acceptons les mains tendues, nous qui avons tant l’habitude de nous battre. La douceur n’est pas seulement dans les chocolats que l’on nous propose de déguster en cette période, ni dans le champagne pétillant mais bien en la bulle que nous saurons créer, faite d’acceptation de soi et tolérance. Nous entendons parler, à longueur de journée, de manque de confiance en soi, de crise, d’angoisses de perdre le peu que nous avons. Je sais bien que nous ne sommes pas dans le monde de Disney mais si on arrêtait de s’inquiéter un peu et de changer le rythme infernal, nous ne en porterions que mieux et gagnerions en paix intérieure.

A toi qui as toujours regardé, à mes côtés, les dessins animés assise tranquillement sur ton petit fauteuil en peluche, à toi qui avais toujours ses cadeaux de Noël avec un jour d’avance et à toi le grand cerf qui patiente, écoutez tranquillement……….

Commenter cet article

Marie Da Cruz 13/12/2013 16:57

Super article ! J'adoreeeeeeeee ! Quelle bonne idée d'avoir mis la vidéo de nos dessins animés préférés (pour petits ou grands !) Merci à toi Gaby !

Gabriella 21/12/2013 10:41

Tu t es bien couchée tard la fée Clochette, dispo ? je parlais pas pr toi , je sais que toi tu veux m envahir, bonne nuit !

La fee clochette 21/12/2013 02:10

Comment ca ils ne sont plus dispos? ? ? ? tu va voir, jvais passer la semaine chez toi!

Gabriella 13/12/2013 17:53

Ah, les enfants qui grandissent et qui ne sont plus dispo, grrrrr..... Mais, bon apparemment tu as de la ressource. La lorraine oui c est sympa aussi. Merci pr tes bons voeux que je te renvoie. La santé en priorité, le reste suivra toujours. A bientôt

Marie Da Cruz 13/12/2013 17:36

Ah ! Je comprends mieux... L'animation enchantée dans une parenthèse enchantée... Sympa ! Pour répondre à ta question, non, je ne prépare pas vraiment les fêtes car je n'ai plus d'enfants...disponibles ! Ils sont déjà grands et ont vaquent à d'autres occupations. Toutefois, je pars en Lorraine, une région d'adoption qui me plait énormément. Là-bas aussi, il y a de bons mets et de bons crus ! Je penserai à toi, bien entendu. Je profite également pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année et que 2014 t'apporte tout ce dont tu désires !

Gabriella 13/12/2013 17:27

Merci à toi Marie pour ton intérêt. Les dessins animés font partie de mon univers, j adore aussi. Ma fille travaille dans le dessin d'animation, nous baignons dans l ambiance forcément et cette période c est une douceur à ne pas manquer. Tu prépares les fêtes ? En Touraine, la bonne chère et les bons vins ne vont pas manquer !

LA LISEUSE DE VILLAMAGNA

Littérature, Cinema, coups de gueule ou de coeur

Articles récents

Hébergé par Overblog